Les articles

« Afterwork de l’Expérience »
Innovation et expérience clients : les méthodologies gagnantes

Sep 7, 2022

L’équipe de CXB HUB a eu le plaisir mercredi 8 juin de réunir des dirigeants inspirés sous la belle voûte béton de Station F.
 
Laurent Fourtune, fondateur de Kevin Speed, a raconté avec passion la genèse et le fonctionnement du produit de grande vitesse, pour tous, tous les jours [des liaisons à grande vitesse à très petit prix, très fréquentes, sur de petites distances en France. CXB HUB est associée et participe en direction marketing déléguée]
« L’innovation est partout dans notre projet, qui verra le jour en 2025. Pour donner quelques exemples, nous pensons innovation et expérience client en tout : le design des trains, le yield management, l’applicatif, les dessertes, le projet social, la maintenance. Le besoin est là, et la rentabilité attendue forte mais nécessaire pour financer les trains. Dès le lancement opérationnel, c’est l’écoute de notre communauté de clients et de collaborateurs qui nous permettra de vérifier que nos services sont adaptés, et de les ajuster en temps réel ». Pour en savoir plus : www.kevin-rail.com
 
Laurence BELTRAMI ETIENNE Etienne, directrice marketing et communication de Elior Entreprise, accompagnée de Cécile Bianconi, directrice expérience client, a fait le point sur la nouvelle offre de restauration lancée auprès des entreprises début 2022. « Le covid a complètement bouleversé les usages de la restauration sur le lieu de travail et renforcé les attentes de contribution à la santé et à la protection de la planète. Chez Elior, nous avons compris qu’il s’agissait d’une rupture totale avec ce que les grands acteurs de la restauration faisaient jusque-là, et qu’il fallait repenser les choses complètement différemment. C’est comme cela qu’est né le projet Re-Set, qui s’appuie sur une refonte culinaire profonde, intègre le digital dans le parcours convive et redonne ses lettres de noblesse au métier de cuisinier et à l’attention aux autres. En septembre, nous aurons déployé les 650 sites, formé les collaborateurs, rénové les espaces, et déployé l’identité de service [conçue en co-création avec l’aide de CXB HUB]. Les chiffres sont déjà là pour montrer que nous sommes en train de réussir notre transformation ». Pour en savoir plus : Elior lance Re-Set, la nouvelle offre d’une restauration d’entreprise responsable et savoureuse (neorestauration.com)
 
  
Vous souhaitez recevoir les invitations de nos Afterwork de l’expérience ? Ces événements de networking en petits groupes réunissent tous les trimestres des dirigeants et managers de tous secteurs d’activité, en charge de développer l’expérience clients et/ou collaborateurs dans leur organisation.
Merci de contacter myriam.crolard@cxbhub.com