Qui sommes-nous ?

Axée sur la co-construction, notre approche est incarnée par notre marque CXB HUB :

CX, est l’acronyme universel pour “customer experience” dont nous sommes des experts

B, initiale de « builders », montre notre volonté de construire des projets sur-mesure pour nos clients ainsi que des outils digitaux dédiés.

HUB, reflète la force de notre communauté internationale autour de l’expérience client et collaborateur et notre envie de partager notre expertise avec nos clients. Nous comptons aujourd’hui plus de 300 participants, tous impliqués professionnellement dans ces sujets.

CXB HUB a été créé en 2017 à Londres, a ouvert une filiale en 2018 à Paris, et s’est implanté à Moscou en 2020.

CXB HUB, c’est un ancrage international et une expertise de haut niveau. C’est une connaissance parfaite de la culture client et de l’organisation des grandes entreprises. C’est une passion qui se nourrit de nos rencontres avec les entreprises. C’est une agilité et une flexibilité qui nous permettent d’intervenir dans les grands groupes comme chez les petits acteurs locaux, en France et à l’étranger, et dans tous les secteurs d’activité. C’est une soif de partager, de transformer, et de faire évoluer, qui fait de nous le partenaire incontournable des entreprises qui veulent devenir des leaders de l’expérience client.

Notre vision

Nous souhaitons apporter le meilleur équilibre digital /Humain pour apporter valeur et innovation à notre société​

Notre mission

Pour nous, l’orientation client et l’engagement des employés ont le pouvoir de créer une performance économique et sociale durable, respectueuse des hommes et de leur environnement.

Les fondateurs de CXB HUB

Claire Bonniol

Claire Bonniol met son expertise de l’expérience client et de l’engagement collaborateurs au service des entreprises depuis plus de vingt ans. Diplômée d’un MA Advanced European Studies du Collège d’Europe (spécialisation politiques sociales), et d’un Executive MBA Celsa Sorbonne, elle a commencé son parcours dans le domaine de l’innovation (fonds social européen), puis a passé dix ans au sein du Groupe Accor, où elle a développé sa passion pour les métiers du service et contribué à créer l’Académie du Service, pour faire bénéficier des entreprises hors groupe Accor de méthodologies et de formation en relation client et management.

Enthousiaste et pragmatique, Claire a cofondé CXB HUB en juillet 2017 avec Alexis Grabar. Elle vit aujourd’hui entre Paris et Londres, et dirige avec passion les activités de conseil et de formation en France et à l’international.

Alexis Grabar

Alexis Grabar est franco-américain. Passionné d’aéronautique, il a travaillé pendant dix ans chez Airbus, en tant que patron d’Eurocopter en Russie. Il a ensuite été directeur régional des ventes pour les avions commerciaux auprès de 23 compagnies aériennes. Il a étudié à la Grenoble École de Management, à la Fletcher School of Law and Diplomacy aux États-Unis et à HEC Paris.

Véritable serial entrepreneur, Alexis a créé et dirigé cinq startups qui avaient toutes pour mission de fournir des services digitaux premium, principalement dans les secteurs des transports, de la logistique et des voyages d’affaires. Alexis pilote les activités digitales de CXB HUB, et le développement des marchés émergents. Alexis vit à Londres.

L’équipe

Fidèle à la recherche permanente d’une meilleure expérience collaborateur, CXB HUB a développé un modèle d’entreprise où tous les consultants sont aussi actionnaires.

Isabelle Rongier – Culture client

Isabelle Rongier est une experte en Learning Design qui travaille sur la culture client et l’engagement employé. Titulaire d’un master en sociologie de Science Po Paris, et d’un DEA Sciences de l’éducation, elle dirige des programmes à destination de divers publics, des membres du comité exécutif aux employés. Elle avait la responsabilité au sein du groupe Accor, des programmes management, avant de devenir directrice associée de l’Académie du Service. Basée à Paris, elle a rejoint CXB HUB lors de la création de la filiale parisienne de la société en 2018.

Aresh Alamir – Études et innovation

Aresh Alamir est un ancien client de CXB HUB, devenu aujourd’hui responsable du développement de CXB HUB en Russie. Il a fait un double parcours en marketing et communication à Sciences Po et en langue russe à l’INALCO. Pendant près de vingt ans, il a évolué à diverses responsabilités chez Auchan Russie, occupant notamment la fonction de directeur marketing et innovation. Spécialiste en analyse de marché, en marketing, en e-commerce et en UX, il est basé à Vienne.

Myriam Crolard – Amélioration des parcours client

Myriam Crolard a 25 ans d’expérience dans les secteurs B2B et B2B2C internationaux. Diplômée d’un BBA de l’ESSEC, ses domaines d’expertise sont l’expérience client, la stratégie et le marketing relationnel, le développement commercial. Pendant son parcours, elle est passée par plusieurs grands groupes, dont Saint-Gobain, où elle a été responsable marketing communication, responsable de projets internationaux et études, et responsable expérience client. Installée à Paris, elle a rejoint CXB HUB en 2020, où elle est notamment chargée de développer le secteur de l’industrie.

Flavio Cimbalo – Enquêtes et voix du client

Flavio Cimbalo a été responsable de la stratégie client et des études pendant plus de quinze ans chez un grand distributeur B2B. Il est diplômé d’informatique (Université de Pise) et de marketing digital (Columbia Business School). Certifié Qualtrics et professionnel pointu et exigeant, il possède une solide expertise de la mise en place et de l’amélioration des systèmes d’écoute de la voix du client et du retour effectué vers les clients, ou « close the loop ». Installé à Zurich, de nationalité italienne, il est aujourd’hui consultant senior chez CXB HUB.

Alexander Matytsine – Solutions digitales

Alexander Matytsine est le geek de l’équipe CXB HUB. Véritable touche-à-tout, ce passionné est à l’affût des dernières nouveautés et soutient les consultants dans leurs projets. Formé au commerce et au management, il s’occupe de l’administration de l’ensemble des solutions digitales de CXB HUB. Ce binational franco-russe vit à Glasgow.

Isabelle Rongier – Culture client

Isabelle Rongier est une experte en Learning Design qui travaille sur la culture client et l’engagement employé. Titulaire d’un master en sociologie de Science Po Paris, et d’un DEA Sciences de l’éducation, elle dirige des programmes à destination de divers publics, des membres du comité exécutif aux employés. Elle avait la responsabilité au sein du groupe Accor, des programmes management, avant de devenir directrice associée de l’Académie du Service. Basée à Paris, elle a rejoint CXB HUB lors de la création de la filiale parisienne de la société en 2018.

Myriam Crolard – Amélioration des parcours client

Myriam Crolard a 25 ans d’expérience dans les secteurs B2B et B2B2C internationaux. Diplômée d’un BBA de l’ESSEC, ses domaines d’expertise sont l’expérience client, la stratégie et le marketing relationnel, le développement commercial. Pendant son parcours, elle est passée par plusieurs grands groupes, dont Saint-Gobain, où elle a été responsable marketing communication, responsable de projets internationaux et études, et responsable expérience client. Installée à Paris, elle a rejoint CXB HUB en 2020, où elle est notamment chargée de développer le secteur de l’industrie.

Aresh Alamir – Études et innovation

Aresh Alamir est un ancien client de CXB HUB, devenu aujourd’hui responsable du développement de CXB HUB en Russie. Il a fait un double parcours en marketing et communication à Sciences Po et en langue russe à l’INALCO. Pendant près de vingt ans, il a évolué à diverses responsabilités chez Auchan Russie, occupant notamment la fonction de directeur marketing et innovation. Spécialiste en analyse de marché, en marketing, en e-commerce et en UX, il est basé à Moscou.

Flavio Cimbalo – Enquêtes et voix du client

Flavio Cimbalo a été responsable de la stratégie client et des études pendant plus de quinze ans chez un grand distributeur B2B. Il est diplômé d’informatique (Université de Pise) et de marketing digital (Columbia Business School). Certifié Qualtrics et professionnel pointu et exigeant, il possède une solide expertise de la mise en place et de l’amélioration des systèmes d’écoute de la voix du client et du retour effectué vers les clients, ou « close the loop ». Installé à Zurich, de nationalité italienne, il est aujourd’hui consultant senior chez CXB HUB.

Alexander Matytsine – Solutions digitales

Alexander Matytsine est le geek de l’équipe CXB HUB. Véritable touche-à-tout, ce passionné est à l’affût des dernières nouveautés et soutient les consultants dans leurs projets. Formé au commerce et au management, il s’occupe de l’administration de l’ensemble des solutions digitales de CXB HUB. Ce binational franco-russe vit à Glasgow.