Références clients

CXB HUB, c’est une équipe de consultants avec des expériences opérationnelles de l’hospitalité, de l’industrie, du retail et de la distribution, et des méthodologies adaptées à toutes les organisations souhaitant améliorer l’expérience de leurs clients (ou usagers, patients, partenaires, distributeurs…) et collaborateurs. Cette richesse et cette expertise ont convaincu de nombreux clients issus de secteurs d’activité variés (tels que le retail, l’hospitalité et le tourisme, l’industrie et la distribution professionnelle, la santé , le medico social, la pharma, le matériel médical, les services, le luxe, l’énergie…).

Auchan Retail International

Chine : projet d’innovation commerciale et changement culturel pour accélérer l’esprit d’innovation et d’orientation client intégrant la création de rituels clients et collaborateurs

Logo leroy merlin, CXB HUB, expérience client dans le digital et l'innovation

Leroy Merlin Roumanie

Booster le CX e l’EX : renforcer la satisfaction des clients et l’efficacité du service fourni, augmenter la culture client

Elior Services

Le spécialiste du facility management a fait appel à CXB HUB pour définir les moments de vérité et créer des rituels et attitudes conformes à ses promesses.

Eurotunnel

CXB HUB a travaillé avec les équipes France et Royaume-Uni d’Eurotunnel pour améliorer l’expérience client B2C.

  • Création du référentiel de service ;
  • Création d’une App à usage des collaborateurs et managers de proximité ;
  • Formation de formateur pour collaborateurs et managers de proximité.

Mersen

CXB HUB a introduit la voix du client dans l’environnement industriel de Mersen en réalisant notamment des études qualitatives et quantitatives auprès des distributeurs.

Saint-Gobain

CXB HUB a accompagné la Direction Expérience Client du groupe dans la sélection et la structuration des méthodologies d’accompagnement interne.

Schneider Electric

Nous avons aidé Schneider Electric à analyser de la satisfaction de ses distributeurs en Russie.

Thermo Fisher Scientific

CXB HUB a rédigé une feuille de route stratégique pour un business unit de la multinationale américaine, ce qui a permis à son score « customer centricity » d’augmenter de 70 % en un an.

Association Sacré Cœur

CXB HUB a développé le projet d’établissement de l’association Sacré Cœur pour améliorer la satisfaction des résidents des EHPAD et de leur famille.

Le Groupe La Poste

Nous avons réalisé des benchmarks stratégiques et animé le comité CX pour une meilleure prise en compte de l’expérience client dans le plan à dix ans du groupe.

Engie

CXB HUB a aidé le service client dédié aux grands comptes de Engie à progresser de plus de 30% en un an sur ses indicateurs de satisfaction client et de NPS.

Veolia

CXB HUB a déployé les méthodologies de mesure de NPS toutes les business units de Veolia pour répondre aux objectifs stratégiques du groupe

Novotel

Déterminer l’expérience client Novotel Vaugirard adaptée au nouveau concept et générer l’effet Waouh. Attirer et fidéliser les collaborateurs : créer l’expérience collaborateur pour permettre une plus grande autonomie et responsabilisation.

Gefco

Nous avons créé et dirigé un comité directeur visant à améliorer les compétences des cadres supérieurs et les responsables expérience client dans les stratégies clients.